Vous avez complété % de ce questionnaire.
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.
Acteurs et actrices de l'Intelligence Artificielle et/ou de la Data

Ce questionnaire a pour objectif de décrire la communauté des acteurs et actrices de l'Intelligence Artificielle et/ou de la Data en France.

Il s'adresse ainsi aussi bien aux professionnel-les et chercheur-se-s (en activité ou retraité-e-s) qu'aux étudiant-e-s ou diplômé-e-s (de formation initiale comme de formation professionnelle), français ou étrangers ayant étudié et/ou travaillé en France.

Après avoir interrogé les répondants et répondantes sur leur parcours scolaire, universitaire et (s'il y a lieu) professionnel, il leur propose de recueillir leur sentiment sur quelques grandes questions qui intéressent le monde d’aujourd’hui et de demain, telles que l’avenir de l’IA et de la Data, le progrès scientifique, les enjeux éthiques ou encore le développement technique et industriel.

Ce questionnaire a été préparé par Guillaume Le Lay, juriste et doctorant en sociologie dans le cadre des travaux qu'il mène au sein du Multidisciplinary Institute in Artificial Intelligence (MIAI), l'un des quatre Instituts Interdisciplinaires d'Intelligence Artificielle (3IA) mis en place par l'Etat.

Le questionnaire ne sollicite pas la transmission d'informations nominatives (comme le nom ou le prénom). Les données récoltées ne pourront être utilisées que pour servir à la publication de travaux de recherche. Elles seront conservées pendant un temps limité (3 ans) et dans un espace informatique sécurisé conformément à un Plan de Gestion des Données conforme au RGPD et ayant fait l'objet d'une déclaration auprès du délégué à la protection des données personnelles du CNRS. Les données ne seront consultables sous leur forme brute que de Guillaume Le Lay et de son équipe. Dans le cadre des travaux scientifiques les données seront analysées et présentées de manière agrégée. En aucun cas elles ne pourront être croisées aux fins d'identification d'un ou une répondante.

 

Indications :

  • Partie biographique et technique = une quinzaine de minutes en moyenne.

=> Elle comprend des questions sur le parcours scolaire, universitaire et professionnel et sur votre pratique de l'IA/Data.

 

  • Partie "enjeux scientifiques et politiques" (optionnelle) = 4 minutes en moyenne.

=> Elle peut être passée. Dans ce cas sautez les questions et validez directement le questionnaire en bas de la page en cliquant sur "envoyer".

 

  • Vous pouvez interrompre le questionnaire et sauvegarder vos réponses pour le terminer ultérieurement en cliquant sur les points de suspension en haut à droite.