0%
Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

Personnalité et interactions entre joueurs dans le sport professionnel - PARTIE 1

Bonjour,

La dynamique des équipes sportives professionnelles reçoit un intérêt particulier dans le domaine de la recherche. Il s’agit, notamment, de comprendre comment les caractéristiques et les expériences des membres de ces équipes influent sur leurs manières d’interagir les uns avec les autres. 

Les informations vous concernant sont collectées dans le cadre de l'étude sur les caractéristiques de la personnalité de joueurs professionnels menée au Laboratoire Sport et Environnement Social (SENS) de l'Université Grenoble Alpes

 

Cette étude comprend deux parties espacées d’une semaine. La réalisation de chacune de ces parties ne prend que 15 minutes environ.

  1. Pour la première partie de l’étude, il vous est demandé de fournir des informations vous concernant (i.e., informations démographiques) et de remplir quatre questionnaires courts portant sur vos caractéristiques de personnalité.
  2. Pour la deuxième partie, dans une semaine (temps nécessaire au traitement des questionnaires de la première partie), nous vous présenterons deux situations différentes rencontrées par des équipes sportives professionnelles. Après chacune des situations, nous vous demanderons de répondre à des questions ayant pour but d’explorer la manière dont vous agiriez en tant que membre de ces équipes.

 

*NOTE IMPORTANTE*Si ces données sont exploitées pour une publication scientifique, aucune information identifiable ne sera fournie et les résultats seront présentés de manière agrégée. Ces questionnaires ont été construits de telle sorte que vos réponses limitent la possibilité de vous identifier. Nous n'aurons besoin que de votre adresse email afin de pouvoir vous contacter pour la deuxième partie de l'étude et ces adresses seront supprimées dès la fin de la récolte des données. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (le RGPD, en vigueur depuis le25 mai 2018) et la Loi Informatique et Libertés, vous disposez des droits d'opposition, d'accès, de rectification et de suppression de vos données personnelles. Vous pouvez exercer ces droits ou retirer votre consentement à tout moment en contactant le responsable scientifique du projet : Jean-Philippe Heuzé, à l'adresse jean-philippe.heuze@univ-grenoble-alpes.fr ; ou l'expérimentatrice principale : Manon Eluère, à l'adresse manon.eluere@univ-grenoble-alpes.fr . Les données sont traitées confidentiellement par les chercheurs de SENS, de manière globale, et ne sont communiquées à aucun tiers. Conformément aux recommandations du comité d’éthique pour la recherche de l’Université Grenoble Alpes, elles seront conservées à l’université pendant une durée de 15 ans à partir de la dernière date de recueil de données, avant d’être détruites. 

 

Merci de répondre le plus sincèrement et le plus spontanément possible à chaque question. Notez qu'il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, et que vous pouvez interrompre le questionnaire à tout moment sans avoir à vous justifier, et sans conséquences quelles qu'elles soient. Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez à compléter ces questionnaires – nous sommes très reconnaissants de votre implication.

 

En cliquant sur le bouton « Suivant » vous reconnaissez avoir lu et compris les renseignements ci-dessus et acceptez de participer à cette étude scientifique.