Attention : l’exécution de JavaScript est désactivée dans votre navigateur ou sur ce site. Vous risquez de ne pas pouvoir répondre à toutes les questions. Veuillez vérifier les paramètres de votre navigateur.

College Marmotte 4eme 5

Je m’appelle Enzo Villalta, pour mon travail en sociologie (étude de la vie en société), j'ai besoin de mieux connaître qui vous êtes et vos habitudes. Votre classe a été choisie pour avoir ces informations et votre participation est très importante. Il s’agit juste de répondre sincèrement à une série de questions sur vous et vos camarades. Toutes vos réponses sont confidentielles, personne d'autre que moi n'a le droit de les regarder.

Accord
(Cette question est obligatoire)

Les informations récupérées avec ce questionnaire vont être enregistrées dans un document informatique sur l’ordinateur de Enzo Villalta. Son contact est le suivant si vous avez des questions : enzo.villalta@univ-grenoble-alpes.fr. Les informations données dans vos réponses ont un nom, on appelle ça des données personnelles. Les données personnelles vous appartiennent, mais vous avez le droit d’accepter de les écrire ici. 
Tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes d’accord pour transmettre certaines données personnelles dans ce questionnaire. On appelle cela le consentement, c’est une loi qui dit que les élèves doivent être d’accord pour écrire leurs données personnelles, sinon il est interdit de les récupérer. 
Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires suivants : Enzo Villalta, Pierre Mercklé et Claire Bidart (mes directeurs), et Timothée Chabot (un collègue). Comme moi, ils n'en serviront que de façon anonyme, et pours des buts scientifiques.
Au bout de 5 ans après la fin de mon travail, je vais écrire une thèse à partir de vos réponses (une thèse est comme un long livre scientifique), et après ces 5 ans, je rangerai vos données dans un endroit sécurisé.
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données, en demandant directement à Enzo (en vrai, par mail ou par téléphone). Vous avez le droit de retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données. 

Le but général de ce questionnaire, c'est que je comprenne mieux comment les élèves s'entendent au collège, et pourquoi parfois cela se passe mal entre vous.

Est-ce que tu es d'accord pour particper à cette étude ?

Partie 1 : Se présenter
(Cette question est obligatoire)
Sélectionne ton nom dans la liste :
(Cette question est obligatoire)
CLASSE :
(Cette question est obligatoire)
SEXE :

(Cette question est obligatoire)

Au collège, les élèves parlent parfois de leurs origines ou de leur couleur de peau. Toi, tu dirais que tu es :

(si plusieurs choix te correspondent coche Métis(se))

(Cette question est obligatoire)
Coche les catégories qui te correspondent (tu peux en mettre plusieurs) :
(Cette question est obligatoire)

Tu es bien en ?

Si ce n'est pas le cas, remonte aux questions précédentes pour vérifier que tu ne t'es pas trompé(e)

Partie 2 : Tes potes et les disputes
Merci ! Dans ce questionnaire, je m'intéresse à tes relations avec les autres élèves et avec les adultes du collège. On va commencer par des questions sur tes amis et aussi sur les élèves avec qui ça ne passe pas très bien.

Parmi les élèves de ta classe, qui considères-tu comme :

1. Un(e) très bon(ne) ami(e)

2. Un(e) ami(e)

Sinon, ne coche rien. La colonne "Pour corriger" sert à enlever ta réponse, si tu as coché une case mais que tu t'es trompé(e).

1. Très bon(ne) ami(e) 2. Ami(e) Pour corriger
ABDALLAH Maidina
ABDALLAH Navin
BARROT Marceau
BEKAR Rawane
BERTHE COMMIOT Lucie
BOITEL RUFFIN Lou
CHHOUR Chloé
CLAEYS Aaron
DESPICHT Isaac
DEZOUTTER Célénia
GASHI Abu-Sufjan
HELLEL Kaïs
HEUDES Margot
ISAAC Suzie
KAFAÏ Anahita
LASCURETTES Lucie
MARTONFALVI Ethan
ORSET Jeanne
RAVOAJANAHARY Maneva
ROMUALD Alexandre
SEHILI Reem
SONZOGNI Alexis
TAGADRIAN Amélia
TEKLMICHIAEL SBHATU Natan
TERNAY Nils
Est-ce que tu as des meilleur(e)s ami(e)s ou des ami(e)s dans d'autres classes de 5ème que la tienne ?

En 4ème 1, qui considères-tu comme :

1. Un(e) très bon(ne) ami(e)

2. Un(e) ami(e)

Sinon, ne coche rien. La colonne "Pour corriger" sert à enlever ta réponse, si tu as coché une case mais que tu t'es trompé(e).

1. Très bon(ne) ami(e) 2. Ami(e) Pour corriger
AZIZA Rayan
BAHRI Bakhta
BARRY Assiatou
BELLET Kylian
BENI Y SAAD Yassine
CAMARA Ibrahima
CIURAR Nicolae-Dalman
COVACI Roxana
DEMIRI Marvin
DHIBI Idriss
DUBOIS-CHABERT Mathéo
GASHI Tesmina
LOUDHNI Louiza
MASSON Fredo
SEVIN Emilie
SOUARE Nesta

En 4ème 2, qui considères-tu comme :

1. Un(e) très bon(ne) ami(e)

2. Un(e) ami(e)

Sinon, ne coche rien. La colonne "Pour corriger" sert à enlever ta réponse, si tu as coché une case mais que tu t'es trompé(e).

1. Très bon(ne) ami(e) 2. Ami(e) Pour corriger
GAY Lukas
GOMES Océane
GROSJEAN-MARIE Maëlys
MONE Mateo
NAMSEN Rebecca
PREGALDINI Sybelle
REGUIGUE Lyna
SEJFULAH Djanouma
TOURE Mouhamed
VARGA Cristina Antonia

En 4ème 3, qui considères-tu comme :

1. Un(e) très bon(ne) ami(e)

2. Un(e) ami(e)

Sinon, ne coche rien. La colonne "Pour corriger" sert à enlever ta réponse, si tu as coché une case mais que tu t'es trompé(e).

1. Très bon(ne) ami(e) 2. Ami(e) Pour corriger
ABDI Malak
AVETISYAN Mané
BEHLOUL Nawfel
BELLAHCENE Djazia Setti
BEYA YEMA Allan
BREYTON Fahasoavana
BUSQUIER Luna
CHAABIA Zakaria
CHAIBEDDRA Adem
DOUCOURÉ Aboubacar
FEHRI Nassim
FOUBERT Liam
FZARI Amin
GALLEGO Miguel
GBADZIGO BIZZARI Elyan
GUY Sami
HASSOUN Chourouk
MEKNASI Ilena
MUSUMAR Jovie-Brown
NSONI PEDRO Samuel
RAHMATI Maïwand
RAIMI Imane
REZAZGA Féryel
THEMIRE Marley Junior
VARGA Rebeca Livia

En 4ème 4, qui considères-tu comme :

1. Un(e) très bon(ne) ami(e)

2. Un(e) ami(e)

Sinon, ne coche rien. La colonne "Pour corriger" sert à enlever ta réponse, si tu as coché une case mais que tu t'es trompé(e).

1. Très bon(ne) ami(e) 2. Ami(e) Pour corriger
ABDELKADER Jénna
AUVET Mathilde
BEHAGHEL Marion
BENCHABANE Fadi
BRAGUY Alice
CHAUVEAU Suzanne
DANIELYAN Alene
DUCLOT Julien
GALLOKHO Kadidiatou
KANTAEV Muslim
KARADAVUKYAN Gohar
LIMANI Unejs
MÉNIER Adrien
MILET Nathan
MOKHTARI Amine
MONANGE Amande
MONTEIL Romane
OUANOUGHI Younes
PHAM Katie
PROST EICHINGER Léandre
RAMOS BARROS Prince
ROVEZZI Ines
SAFTA MESTIRI Moussa
SAYOUD Jawad
SMOYAN Afina
TORELLI Elise
WARNIER Camille

En 4ème 6, qui considères-tu comme :

1. Un(e) très bon(ne) ami(e)

2. Un(e) ami(e)

Sinon, ne coche rien. La colonne "Pour corriger" sert à enlever ta réponse, si tu as coché une case mais que tu t'es trompé(e).

1. Très bon(ne) ami(e) 2. Ami(e) Pour corriger
AZEMI Lorik
BA Fanta
BOUHADDA Chahyne
BOURESAS Alya
BOUSELSELA Janna
CHAFI Hatim
DIAF Souleymane
DIAKHABY Fatou
GOLDBRONN Valentin
GUERRID Maïssa
KASAMI Elvis
KHADACHI Kenza
KHAZAZ PACCALIN Maé
KHEDHER Lina
LAYEB Noam
PADUREAN David-Ionut
PASQUIER Milo
PELLOUX-PRAYER Christophe
QIAL Edine
RACHID Marouane
SOUALHI Narjese
STANKO Haroun
TIQUET Clément

En 4ème 7, qui considères-tu comme :

1. Un(e) très bon(ne) ami(e)

2. Un(e) ami(e)

Sinon, ne coche rien. La colonne "Pour corriger" sert à enlever ta réponse, si tu as coché une case mais que tu t'es trompé(e).

1. Très bon(ne) ami(e) 2. Ami(e) Pour corriger
ANDREI Larisa Naomi
ARZOUR Amine
BARRAUD Maïra
BERTHE COMMIOT Simon
BOUIT Mehdi Mohamed
COMTET Samuel
DIAB BOUKHANFRA Israe
DIALLO Alpha Oumar
DJEBBARI Adem
FERNANDEZ Julie
FOECHTERLE Valentin
GHAITH Aya
GRIRANE Adam
KADA Ritedj
KHALISSA Mohammed
KOMBA Darrell
KOMNANG FOTSO Leo
KRELLAFI Meryem
LATRECHE Ines
MATOSHI Ensar
MEDDEBER Célia
MELEZE BLANCHARD Noé
MENGHAT NDONDHAT Frédéric
QERKINI Diola
SAYOUD Ibrahim
SHEIKH OMAR Mohamed

Parmi les élèves de ta classe, qui considères-tu comme :

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas

2. Quelqu’un que tu détestes

Si aucune des options ne s’applique, alors ne coche rien.

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas 2. Quelqu’un que tu détestes Pour corriger
ABDALLAH Maidina
ABDALLAH Navin
BARROT Marceau
BEKAR Rawane
BERTHE COMMIOT Lucie
BOITEL RUFFIN Lou
CHHOUR Chloé
CLAEYS Aaron
DESPICHT Isaac
DEZOUTTER Célénia
GASHI Abu-Sufjan
HELLEL Kaïs
HEUDES Margot
ISAAC Suzie
KAFAÏ Anahita
LASCURETTES Lucie
MARTONFALVI Ethan
ORSET Jeanne
RAVOAJANAHARY Maneva
ROMUALD Alexandre
SEHILI Reem
SONZOGNI Alexis
TAGADRIAN Amélia
TEKLMICHIAEL SBHATU Natan
TERNAY Nils
Est-ce qu'il y a des élèves que tu n'apprécies pas ou que tu détestes dans d'autres classes de 4ème que la tienne ?

Parmi les élèves de 4ème 1, qui considères-tu comme :

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas

2. Quelqu’un que tu détestes

Si aucune des options ne s’applique, alors ne coche rien.

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas 2. Quelqu’un que tu détestes Pour corriger
AZIZA Rayan
BAHRI Bakhta
BARRY Assiatou
BELLET Kylian
BENI Y SAAD Yassine
CAMARA Ibrahima
CIURAR Nicolae-Dalman
COVACI Roxana
DEMIRI Marvin
DHIBI Idriss
DUBOIS-CHABERT Mathéo
GASHI Tesmina
LOUDHNI Louiza
MASSON Fredo
SEVIN Emilie
SOUARE Nesta

Parmi les élèves de 4ème 2, qui considères-tu comme :

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas

2. Quelqu’un que tu détestes

Si aucune des options ne s’applique, alors ne coche rien.

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas 2. Quelqu’un que tu détestes Pour corriger
GAY Lukas
GOMES Océane
GROSJEAN-MARIE Maëlys
MONE Mateo
NAMSEN Rebecca
PREGALDINI Sybelle
REGUIGUE Lyna
SEJFULAH Djanouma
TOURE Mouhamed
VARGA Cristina Antonia

Parmi les élèves de 4ème 3, qui considères-tu comme :

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas

2. Quelqu’un que tu détestes

Si aucune des options ne s’applique, alors ne coche rien.

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas 2. Quelqu’un que tu détestes Pour corriger
ABDI Malak
AVETISYAN Mané
BEHLOUL Nawfel
BELLAHCENE Djazia Setti
BEYA YEMA Allan
BREYTON Fahasoavana
BUSQUIER Luna
CHAABIA Zakaria
CHAIBEDDRA Adem
DOUCOURÉ Aboubacar
FEHRI Nassim
FOUBERT Liam
FZARI Amin
GALLEGO Miguel
GBADZIGO BIZZARI Elyan
GUY Sami
HASSOUN Chourouk
MEKNASI Ilena
MUSUMAR Jovie-Brown
NSONI PEDRO Samuel
RAHMATI Maïwand
RAIMI Imane
REZAZGA Féryel
THEMIRE Marley Junior
VARGA Rebeca Livia

Parmi les élèves de 4ème 4, qui considères-tu comme :

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas

2. Quelqu’un que tu détestes

Si aucune des options ne s’applique, alors ne coche rien.

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas 2. Quelqu’un que tu détestes Pour corriger
ABDELKADER Jénna
AUVET Mathilde
BEHAGHEL Marion
BENCHABANE Fadi
BRAGUY Alice
CHAUVEAU Suzanne
DANIELYAN Alene
DUCLOT Julien
GALLOKHO Kadidiatou
KANTAEV Muslim
KARADAVUKYAN Gohar
LIMANI Unejs
MÉNIER Adrien
MILET Nathan
MOKHTARI Amine
MONANGE Amande
MONTEIL Romane
OUANOUGHI Younes
PHAM Katie
PROST EICHINGER Léandre
RAMOS BARROS Prince
ROVEZZI Ines
SAFTA MESTIRI Moussa
SAYOUD Jawad
SMOYAN Afina
TORELLI Elise
WARNIER Camille

Parmi les élèves de 4ème 6, qui considères-tu comme :

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas

2. Quelqu’un que tu détestes

Si aucune des options ne s’applique, alors ne coche rien.

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas 2. Quelqu’un que tu détestes Pour corriger
AZEMI Lorik
BA Fanta
BOUHADDA Chahyne
BOURESAS Alya
BOUSELSELA Janna
CHAFI Hatim
DIAF Souleymane
DIAKHABY Fatou
GOLDBRONN Valentin
GUERRID Maïssa
KASAMI Elvis
KHADACHI Kenza
KHAZAZ PACCALIN Maé
KHEDHER Lina
LAYEB Noam
PADUREAN David-Ionut
PASQUIER Milo
PELLOUX-PRAYER Christophe
QIAL Edine
RACHID Marouane
SOUALHI Narjese
STANKO Haroun
TIQUET Clément

Parmi les élèves de 4ème 7, qui considères-tu comme :

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas

2. Quelqu’un que tu détestes

Si aucune des options ne s’applique, alors ne coche rien.

1. Quelqu’un que tu n’aimes pas 2. Quelqu’un que tu détestes Pour corriger
ANDREI Larisa Naomi
ARZOUR Amine
BARRAUD Maïra
BERTHE COMMIOT Simon
BOUIT Mehdi Mohamed
COMTET Samuel
DIAB BOUKHANFRA Israe
DIALLO Alpha Oumar
DJEBBARI Adem
FERNANDEZ Julie
FOECHTERLE Valentin
GHAITH Aya
GRIRANE Adam
KADA Ritedj
KHALISSA Mohammed
KOMBA Darrell
KOMNANG FOTSO Leo
KRELLAFI Meryem
LATRECHE Ines
MATOSHI Ensar
MEDDEBER Célia
MELEZE BLANCHARD Noé
MENGHAT NDONDHAT Frédéric
QERKINI Diola
SAYOUD Ibrahim
SHEIKH OMAR Mohamed

En ce moment, avec qui as-tu des embrouilles ou des disputes dans ta classe ?

Si tu es en embrouille avec un(e) très bon(ne) ami(e), tu as le droit d'avoir cocher à la fois la case « Un(e) très bon(ne) ami(e) » et la case « embrouille/dispute » ensuite.

Embrouille/Dispute Pour corriger
ABDALLAH Maidina
ABDALLAH Navin
BARROT Marceau
BEKAR Rawane
BERTHE COMMIOT Lucie
BOITEL RUFFIN Lou
CHHOUR Chloé
CLAEYS Aaron
DESPICHT Isaac
DEZOUTTER Célénia
GASHI Abu-Sufjan
HELLEL Kaïs
HEUDES Margot
ISAAC Suzie
KAFAÏ Anahita
LASCURETTES Lucie
MARTONFALVI Ethan
ORSET Jeanne
RAVOAJANAHARY Maneva
ROMUALD Alexandre
SEHILI Reem
SONZOGNI Alexis
TAGADRIAN Amélia
TEKLMICHIAEL SBHATU Natan
TERNAY Nils
Est-ce que tu as des embrouilles ou des disputes avec des élèves du collège dans d'autres classes que la tienne ?

Parmi les élèves de 4ème 1, avec qui as-tu eu une embrouille ou une dispute ?

Embrouille/Dispute Pour corriger
AZIZA Rayan
BAHRI Bakhta
BARRY Assiatou
BELLET Kylian
BENI Y SAAD Yassine
CAMARA Ibrahima
CIURAR Nicolae-Dalman
COVACI Roxana
DEMIRI Marvin
DHIBI Idriss
DUBOIS-CHABERT Mathéo
GASHI Tesmina
LOUDHNI Louiza
MASSON Fredo
SEVIN Emilie
SOUARE Nesta

Parmi les élèves de 4ème 2, avec qui as-tu eu une embrouille ou une dispute ?

Embrouille/Dispute Pour corriger
GAY Lukas
GOMES Océane
GROSJEAN-MARIE Maëlys
MONE Mateo
NAMSEN Rebecca
PREGALDINI Sybelle
REGUIGUE Lyna
SEJFULAH Djanouma
TOURE Mouhamed
VARGA Cristina Antonia

Parmi les élèves de 4ème 3, avec qui as-tu eu une embrouille ou une dispute ?

Embrouille/Dispute Pour corriger
ABDI Malak
AVETISYAN Mané
BEHLOUL Nawfel
BELLAHCENE Djazia Setti
BEYA YEMA Allan
BREYTON Fahasoavana
BUSQUIER Luna
CHAABIA Zakaria
CHAIBEDDRA Adem
DOUCOURÉ Aboubacar
FEHRI Nassim
FOUBERT Liam
FZARI Amin
GALLEGO Miguel
GBADZIGO BIZZARI Elyan
GUY Sami
HASSOUN Chourouk
MEKNASI Ilena
MUSUMAR Jovie-Brown
NSONI PEDRO Samuel
RAHMATI Maïwand
RAIMI Imane
REZAZGA Féryel
THEMIRE Marley Junior
VARGA Rebeca Livia

Parmi les élèves de 4ème 4, avec qui as-tu eu une embrouille ou une dispute ?

Embrouille/Dispute Pour corriger
ABDELKADER Jénna
AUVET Mathilde
BEHAGHEL Marion
BENCHABANE Fadi
BRAGUY Alice
CHAUVEAU Suzanne
DANIELYAN Alene
DUCLOT Julien
GALLOKHO Kadidiatou
KANTAEV Muslim
KARADAVUKYAN Gohar
LIMANI Unejs
MÉNIER Adrien
MILET Nathan
MOKHTARI Amine
MONANGE Amande
MONTEIL Romane
OUANOUGHI Younes
PHAM Katie
PROST EICHINGER Léandre
RAMOS BARROS Prince
ROVEZZI Ines
SAFTA MESTIRI Moussa
SAYOUD Jawad
SMOYAN Afina
TORELLI Elise
WARNIER Camille

Parmi les élèves de 4ème 6, avec qui as-tu eu une embrouille ou une dispute ?

Embrouille/Dispute Pour corriger
AZEMI Lorik
BA Fanta
BOUHADDA Chahyne
BOURESAS Alya
BOUSELSELA Janna
CHAFI Hatim
DIAF Souleymane
DIAKHABY Fatou
GOLDBRONN Valentin
GUERRID Maïssa
KASAMI Elvis
KHADACHI Kenza
KHAZAZ PACCALIN Maé
KHEDHER Lina
LAYEB Noam
PADUREAN David-Ionut
PASQUIER Milo
PELLOUX-PRAYER Christophe
QIAL Edine
RACHID Marouane
SOUALHI Narjese
STANKO Haroun
TIQUET Clément

Parmi les élèves de 4ème 7, avec qui as-tu eu une embrouille ou une dispute ?

Embrouille/Dispute Pour corriger
ANDREI Larisa Naomi
ARZOUR Amine
BARRAUD Maïra
BERTHE COMMIOT Simon
BOUIT Mehdi Mohamed
COMTET Samuel
DIAB BOUKHANFRA Israe
DIALLO Alpha Oumar
DJEBBARI Adem
FERNANDEZ Julie
FOECHTERLE Valentin
GHAITH Aya
GRIRANE Adam
KADA Ritedj
KHALISSA Mohammed
KOMBA Darrell
KOMNANG FOTSO Leo
KRELLAFI Meryem
LATRECHE Ines
MATOSHI Ensar
MEDDEBER Célia
MELEZE BLANCHARD Noé
MENGHAT NDONDHAT Frédéric
QERKINI Diola
SAYOUD Ibrahim
SHEIKH OMAR Mohamed

0

0

1
0

Est-ce qu’il y a une embrouille ou une dispute que tu as vue entre des élèves du collège depuis le début de l’année ?

Explique l’histoire brièvement ci-dessous (qui a fait quoi ?)

L’embrouille ou la dispute que tu as eu, toi, avec  m’intéresse, j’aimerais bien connaître mieux ce qu’il s’est passé.

Explique l’histoire brièvement ci-dessous (qui a fait quoi ?)

Partie 3 : Les adultes
Maintenant que j'en sais plus sur toi et tes potes, je voudrais avoir ton avis sur les adultes autour de toi.
(Cette question est obligatoire)
Est-ce que tu trouves que c'est important de respecter les règles du collège ?
(Cette question est obligatoire)
1. Très juste 2. Plutôt juste 3. Plutôt injuste 4. Très injuste 5. Je ne sais pas
Est-ce que tu trouves que la CPE est juste ?
Dans l’ensemble, est-ce que tu trouves que les surveillant(e)s sont justes ?
Dans l’ensemble, est-ce que tu trouves que les profs sont justes ?
Dans l’ensemble, est-ce que tu trouves que les adultes qui s'occupent de toi (tes parents ou autre) là où tu habites sont justes ?
(Cette question est obligatoire)
1. Oui, carrément 2. Je pense que oui 3. Je ne pense pas 4. Non, pas du tout 5. Je ne sais pas
Si tu avais un problème, est-ce que tu irais en parler à la CPE ?
Si tu avais un problème, est-ce que tu irais en parler avec un(e) surveillant(e) ?
Si tu avais un problème, est-ce que tu irais en parler avec un(e) prof ?
Si tu avais un problème, est-ce que tu irais en parler avec les adultes qui s'occupent de toi (tes parents ou autre) là où tu habites ?
(Cette question est obligatoire)
1. Oui, carrément 2. Un peu 3. Pas trop 4. Non, pas du tout 5. Je n’ai pas d’avis
Est-ce que tu aimes bien la CPE du collège ?
Est-ce que tu aimes bien les surveillants de ce collège ?
Est-ce que tu aimes bien les profs du collège ?
Est-ce que tu aimes bien les adultes qui s'occupent de toi (tes parents ou autre) là où tu habites ?
Partie 4 : Au collège

Est-ce que tu trouves que les garçons et les filles sont traitées différemment par les adultes du collège ?

(Cette question est obligatoire)

Parfois, des élèves se font punir par les profs, les AED, les CPE, etc. Comment tu trouves que les punitions sont données dans ce collège ?

Très juste Plutôt juste Plutôt injuste Très injuste Je n'ai pas d'avis
Se faire disputer
Les observations dans le carnet
Les heures de colle
Les exclusions
(Cette question est obligatoire)

Si tu as une embrouille avec un(e) élève ou un(e) prof, est-ce que t’aimerais pouvoir avoir un rendez-vous avec lui/elle et une personne neutre, pour raconter ta vision des choses et écouter la vision de l’autre ?

Que penses-tu de la composition de ta classe ?

Si tu pouvais changer de classe, est-ce que tu le ferais ?

(Cette question est obligatoire)

Des élèves t’ont-ils volé, cassé des affaires ou pris de l’argent depuis la rentrée  ? (Le vol de stylos ça compte)

À quelle fréquence des élèves t’ont-ils volé, cassé des affaires ou pris de l’argent depuis la rentrée ?

Peux-tu me préciser le nom de la personne qui t’a volé, cassé des affaires ou pris de l’argent ? (la personne ne le saura jamais, et ne risque aucune punition, Enzo n’a pas le droit de dire à quelqu’un ce que tu as écrit)

La personne qui t’a volé, cassé des affaires ou pris de l’argent :

(Cette question est obligatoire)

Et toi, as-tu déjà pris de l’argent, volé ou cassé des affaires d’un ou plusieurs élèves depuis la rentrée ? (Le vol de stylos ça compte)

A quelle fréquence as-tu pris de l’argent, volé des affaires ou cassé les affaires d’un ou plusieurs élèves depuis la rentrée  ? (Le vol de stylos ça compte)

Peux-tu me préciser le nom de la personne à qui tu as pris de l’argent, volé des affaires ou cassé les affaires d’un ou plusieurs élèves ? (le vol de stylos ça compte) 

La personne à qui tu as pris de l’argent, volé des affaires ou cassé les affaires d’un ou plusieurs élèves (le vol de stylos ça compte) :

De manière générale, que penses-tu du fait de prendre de l’argent, voler des affaires ou casser les affaires d’un ou plusieurs autres élèves ?

1. Pas grave du tout 2. Pas très grave 3. Un peu grave 4. Plutôt grave 5. Très grave 6. Extrêmement grave
Je trouve que c'est...
(Cette question est obligatoire)

Depuis la rentrée, des élèves t’ont-ils fait des remarques méchantes ou déplacées (sur la couleur de ta peau, ta taille, ton poids, tes cheveux, sur le fait que tu sois une fille ou un garçon, etc.) ?

Depuis la rentrée, à quelle fréquence des élèves t’ont-ils fait des remarques méchantes ou déplacées (sur la couleur de ta peau, ta taille, ton poids, tes cheveux, sur le fait que tu sois une fille ou un garçon par exemple) ?

Peux-tu me préciser le nom des personnes qui t’ont fait des remarques méchantes ou déplacées (sur la couleur de ta peau, ta taille, ton poids, tes cheveux, sur le fait que tu sois une fille ou un garçon par exemple) ?
La personne qui t’a fait des remarques méchantes ou déplacées (sur la couleur de ta peau, ta taille, ton poids, tes cheveux, sur le fait que tu sois une fille ou un garçon par exemple) :
(Cette question est obligatoire)

Et toi, depuis la rentrée, as-tu déjà fait des remarques méchantes ou déplacées (sur la couleur de la peau, la taille, le poids, les cheveux,  sur le fait d’être une fille ou un garçon, etc.) à un ou plusieurs élèves ? 

Depuis la rentrée, à quelle fréquence as-tu fait des remarques méchantes ou déplacées (sur la couleur de la peau, la taille, le poids, les cheveux, sur le fait d’être une fille ou un garçon par exemple) à un ou plusieurs élèves ?

Peux-tu me préciser le nom de la personne à qui tu as fait des remarques méchantes ou déplacées (sur la couleur de la peau, la taille, le poids, les cheveux, sur le fait d’être une fille ou un garçon par exemple) à un ou plusieurs élèves ?

La personne à qui tu as fait des remarques méchantes ou déplacées (sur la couleur de la peau, la taille, le poids, les cheveux, sur le fait d’être une fille ou un garçon par exemple) :

De manière générale, que penses-tu du fait de faire des remarques méchantes ou déplacées (sur la couleur de la peau, la taille, le poids, les cheveux, sur le fait d’être une fille ou un garçon par exemple) à un ou plusieurs élèves ?

1. Pas grave du tout 2. Pas très grave 3. Un peu grave 4. Plutôt grave 5. Très grave 6. Extrêmement grave
Je trouve que c'est...
(Cette question est obligatoire)

Depuis la rentrée, des élèves ont-ils raconté des mensonges sur toi, fait circuler des rumeurs à ton sujet ou fait en sorte que les autres ne t’apprécient pas ?

Depuis la rentrée, à quelle fréquence des élèves ont-ils raconté des mensonges sur toi, fait circuler des rumeurs à ton sujet ou fait en sorte que les autres ne t’apprécient pas ?

Peux-tu me préciser le nom des personnes qui ont raconté des mensonges sur toi, fait circuler des rumeurs à ton sujet ou fait en sorte que les autres ne t’apprécient pas ? (la personne ne le saura jamais, et ne risque aucune punition, Enzo n’a pas le droit de dire à quelqu’un ce que tu as écrit)

La personne qui a raconté des mensonges sur toi, fait circuler des rumeurs à ton sujet ou fait en sorte que les autres ne t’apprécient pas :

(Cette question est obligatoire)

Et toi, depuis la rentrée, as-tu déjà raconté des mensonges au sujet d’un élève, fait circuler des rumeurs ou fait en sorte que les autres ne l’apprécient pas ?

Depuis la rentrée, à quelle fréquence as-tu raconté des mensonges au sujet d’un élève, fait circuler des rumeurs ou fait en sorte que les autres ne l’apprécient pas ?

Peux-tu me préciser le nom de la personne sur qui tu as raconté des mensonges, fait circuler des rumeurs ou fait en sorte que les autres ne l’apprécient pas ?

La personne sur qui tu as raconté des mensonges, fait circuler des rumeurs ou fait en sorte que les autres ne l’apprécient pas :

De manière générale, que penses-tu du fait de raconter des mensonges au sujet d’un élève, fait circuler des rumeurs ou fait en sorte que les autres ne l’apprécient pas  ?

1. Pas grave du tout 2. Pas très grave 3. Un peu grave 4. Plutôt grave 5. Très grave 6. Extrêmement grave
Je trouve que c'est...
(Cette question est obligatoire)

Des élèves se sont-ils moqués de toi, donné des surnoms méchants ou insultés depuis la rentrée ? (débile, nique ton/ta…, pd, gros lard, pute, etc.)

Note ici les choses les moqueries, les insultes ou les surnoms méchants qu’on t’a dit : 

 A quelle fréquence des élèves se sont-ils moqués de toi, donné des surnoms méchants ou insultés depuis la rentrée ? (pute, nique ton/ta…, pd, gros lard, etc.) ?

Peux-tu me préciser le nom de la personne qui s’est moquée de toi, ou qui t'as donné des surnoms méchants, ou qui t'as insulté ? (la personne ne le saura jamais, et ne risque aucune punition, Enzo n’a pas le droit de dire à quelqu’un ce que tu as écrit)
La personne qui s'est moquée de toi, t'as donné des surnoms méchants ou t'as insulté :
(Cette question est obligatoire)

Et toi, t’es-tu déjà moqué(e) d’un ou plusieurs élèves, as-tu donné des surnoms méchants ou insulté un ou plusieurs élèves depuis la rentrée ? (débile, nique ton/ta…, pd, gros lard, pute, etc.)

Note ici les choses les moqueries, les insultes ou les surnoms méchants que tu as dit : 

A quelle fréquence t’es-tu moqué(e) d’un ou plusieurs élèves, as-tu donné des surnoms méchants ou insulté un ou plusieurs élèves depuis la rentrée ? (pute, nique ton/ta…, pd, gros lard, etc.) 

Peux-tu me préciser le nom de la personne ou des personnes dont tu t’es moqué(e), ou à qui tu as donné des surnoms méchants ou que tu as insultée ?

La personne dont tu t’es moqué(e), ou à qui tu as donné des surnoms méchants ou que tu as insultées :

De manière générale, que penses -tu des moqueries, des insultes, des surnoms méchants ?

1. Pas grave du tout 2. Pas très grave 3. Un peu grave 4. Plutôt grave 5. Très grave 6. Extrêmement grave
Je trouve que c'est...
(Cette question est obligatoire)

Des élèves t’ont-ils poussé, bousculé ou tapé depuis la rentrée ?

A quelle fréquence des élèves t’ont-ils poussé, bousculé ou tapé depuis la rentrée ?

Peux-tu me préciser le nom des personnes qui t’ont poussé(e), bousculé(e) ou tapé(e) depuis la rentrée ? (la personne ne le saura jamais, et ne risque aucune punition, Enzo n’a pas le droit de dire à quelqu’un ce que tu as écrit)

La personne qui t’a poussé(e), bousculé(e) ou tapé(e) depuis la rentrée :

(Cette question est obligatoire)
Et toi, as-tu déjà poussé, bousculé ou tapé un ou plusieurs élèves depuis la rentrée ?
A quelle fréquence as-tu poussé, bousculé ou tapé un ou plusieurs élèves depuis la rentrée ? 

Peux-tu me préciser le nom de la personne que tu as poussée, bousculée ou tapée depuis la rentrée ? 

La personne que tu as poussé, bousculé ou tapé depuis la rentrée :

De manière générale, que penses-tu du fait de pousser, bousculer ou taper un ou plusieurs autres élèves ?

1. Pas grave du tout 2. Pas très grave 3. Un peu grave 4. Plutôt grave 5. Très grave 6. Extrêmement grave
Je trouve que c'est...
(Cette question est obligatoire)

Des élèves t’ont-ils déjà tenu(e) à l'écart, exclu(e) ou complètement ignoré(e) depuis la rentrée ?

A quelle fréquence des élèves t’ont-ils exclu ou complètement ignoré depuis la rentrée ?

Peux-tu me préciser le nom des personnes qui t’ont exclu(e)s ou complètement ignoré(e) ? (la personne ne le saura jamais, et ne risque aucune punition, Enzo n’a pas le droit de dire à quelqu’un ce que tu as écris)

La personne qui t'a tenu(e) à l'écart, complètement exclu(e), ou complétement ignoré(e) :
(Cette question est obligatoire)
Et toi, as-tu déjà tenu à l’écart, exclu ou complètement ignoré un ou plusieurs élèves depuis la rentrée ?
A quelle fréquence as-tu tenu à l’écart, exclu ou complètement ignoré un ou plusieurs élèves depuis la rentrée ?

Peux-tu me préciser le nom des personnes qui tu as tenu à l'écart, exclu ou complètement ignoré ? (la personne ne le saura jamais, et ne risque aucune punition, Enzo n’a pas le droit de dire à quelqu’un ce que tu as écris)

La personne que tu as tenue à l’écart, exclue ou complètement ignorée :

De manière générale, que penses-tu du fait de tenir à l’écart, d’exclure ou d’ignorer un ou plusieurs autres élèves ?

1. Pas grave du tout 2. Pas très grave 3. Un peu grave 4. Plutôt grave 5. Très grave 6. Extrêmement grave
Je trouve que c'est...
(Cette question est obligatoire)

Depuis la rentrée, a-t-on déjà diffusé des photos ou des vidéos de toi dénudé, ou intimes ?

Est-ce que c'était un garçon ou une fille ?

Peux-tu me préciser le nom de la personne qui a diffusé des photos ou des vidéos de toi dénudé, ou intimes sans ton accord depuis la rentrée ? (la personne ne le saura jamais, et ne risque aucune punition, Enzo n’a pas le droit de dire à quelqu’un ce que tu as écrit)

La personne qui a diffusé des photos ou des vidéos de toi dénudé, ou intimes sans ton accord :
(Cette question est obligatoire)
Et toi, depuis la rentrée, as-tu déjà diffusé des photos ou des vidéos dénudés ou intimes de quelqu’un depuis la rentrée ?
Est-ce que c'était un garçon ou une fille ?

Peux-tu me préciser le nom de la personne de qui tu as diffusé des photos ou des vidéos de toi dénudé, ou intimes sans son accord depuis la rentrée ? (la personne ne le saura jamais, Enzo n’a pas le droit de dire à quelqu’un ce que tu as écrit)

La personne dont tu as diffusé des photos ou des vidéos dénudé, ou intimes sans son accord :

De manière générale, que penses-tu du fait de diffuser des montages photo ou des vidéos dénudés ou intimes de quelqu’un ?

1. Pas grave du tout 2. Pas très grave 3. Un peu grave 4. Plutôt grave 5. Très grave 6. Extrêmement grave
Je trouve que c'est...
(Cette question est obligatoire)

Depuis la rentrée, est-ce qu'un(e) autre élève a touché, essayé ou menacé de te toucher des parties intimes sans ton accord ?

Est-ce que c'était un garçon ou une fille ?
Depuis la rentrée, à quelle fréquence a-t-on touché, essayé ou menacé de te toucher des parties intimes sans ton accord ?

Peux-tu me préciser le nom de la personne qui a touché, essayé ou menacé de te toucher des parties intimes sans ton accord ? (la personne ne le saura jamais, et ne risque aucune punition, Enzo n’a pas le droit de dire à quelqu’un ce que tu as écrit)

La personne qui a touché, essayé ou menacé de te toucher des parties intimes sans ton accord :

 

(Cette question est obligatoire)
Et toi, depuis la rentrée, as-tu déjà touché, essayé ou menacé de toucher des parties intimes d’un(e) autre élève sans son accord ?
Est-ce que c'était un garçon ou une fille ?
À quelle fréquence as-tu déjà touché, essayé ou menacé de toucher des parties intimes d’un(e) autre élève sans son accord ?

Peux-tu me préciser le nom de la personne à qui tu as touché, essayé ou menacé de toucher des parties intimes à sans son accord ? (la personne ne le saura jamais, Enzo n’a pas le droit de dire à quelqu’un ce que tu as écrit)

La personne à qui tu as touché, essayé ou menacé de toucher des parties intimes sans son accord :

 

De manière générale, que penses-tu du toucher ou d'essayer de toucher les parties intimes de quelqu'un sans son accord ?

1. Pas grave du tout 2. Pas très grave 3. Un peu grave 4. Plutôt grave 5. Très grave 6. Extrêmement grave
Je trouve que c'est...
(Cette question est obligatoire)

Est-ce qu'on t'a déjà embrassé sans ton accord, depuis la rentrée ?

Est-ce que c'était un garçon ou une fille ?

Peux-tu me préciser le nom de la personne qui t'a embrassé sans ton accord depuis la rentrée ? (la personne ne le saura jamais, et ne risque aucune punition, Enzo n’a pas le droit de dire à quelqu’un ce que tu as écrit)

La personne qui t'a embrassé sans ton accord :
Combien de fois t’a-t-on déjà embrassé sans ton accord, depuis la rentrée ?
(Cette question est obligatoire)
Et toi, as-tu déjà embrassé quelqu’un sans son accord, depuis la rentrée ?
Est-ce que c'était un garçon ou une fille ?

Peux-tu me préciser le nom de la personne qui tu as embrassé sans son accord depuis la rentrée ? (la personne ne le saura jamais, Enzo n’a pas le droit de dire à quelqu’un ce que tu as écrit)

La personne qui tu as embrassé sans son accord :

Combien de fois as-tu déjà embrassé quelqu'un sans son accord, depuis la rentrée ?

De manière générale, que penses-tu du fait d’embrasser quelqu’un sans son accord ?

1. Pas grave du tout 2. Pas très grave 3. Un peu grave 4. Plutôt grave 5. Très grave 6. Extrêmement grave
Je trouve que c'est...
Partie 5 : En-dehors du collège
Maintenant qu'on s'est intéressé à ce qu'il se passait dans le collège, je vais te poser quelques questions sur ce qu'il se passe en-dehors du collège avec tes ami(e)s du collège depuis la rentrée.

Combien d’ami(e)s du collège vois-tu en dehors du collège ?

Tes ami(e)s les plus proches dans la vie sont ...

De manière générale, à quelle fréquence es-tu en contact avec tes amis du collège ?
Jamais 1 à 2 fois par mois 1 fois par semaine Plusieurs fois par semaine
Par SMS, téléphone ou whatsapp
Par les réseaux sociaux (snapchat, instagram, twitter, tiktok)
Sur des blogs ou dans des jeux vidéos
Est-ce que tu as des amis avec qui tu parles en ligne (snap, whatsapp, jeux-vidéos) et que tu n'as jamais vu en vrai ?
Fin du questionnaire
Nous arrivons au bout du questionnaire, il te reste quelques questions plus générales.
(Cette question est obligatoire)

Est-ce que tu considères que tu as subi du harcèlement depuis la rentrée ?

(Cette question est obligatoire)

Est-ce que tu considères que tu as fait du harcèlement depuis la rentrée ?

Pour mieux te connaître j’aimerais savoir, quels sont tes passe-temps favoris. Quand tu as du temps libre...

Parmi cette liste, quelles sont tes 3 plus grandes qualités ?