Cette enquête menée par le département de psychologie de l’Université Grenoble Alpes vise à explorer les pratiques non médicamenteuses de gestion des conséquences de la drépanocytose en France. En particulier, nous sommes intéressés par tous les comportements liés à l’automédication (consommation de médicaments qui ne sont pas prescrits), la consommation d’alcool ou de tabac, et les autres types de consommation de substances addictives, comme les drogues.
Cette étude s’adresse à tous les patients, quel que soit votre génotype (SS, SC, etc.), quelles que soient vos consommations (les personnes hétérozygotes "porteur sain" ne sont pas concernées). Nous voulons faire un état des lieux des pratiques non médicamenteuses de gestion des conséquences de la drépanocytose en France.
Cette étude est totalement anonyme, ce qui signifie qu’aucune donnée que nous pourrions collecter ne permettra de vous identifier. Cette première enquête française ne vise pas à vous juger, mais à avoir un aperçu de la situation en France pour élaborer des interventions spécifiques. Aidez-nous en répondant le plus honnêtement possible à toutes les questions !
En poursuivant vers le questionnaire, vous acceptez de participer à cette première enquête française et nous vous en remercions.
En cas de difficulté ou de question, vous pouvez contacter Mme Jeanne Guillaud-Dérédec à l'adresse jeanne.guillaud-deredec@etu.univ-grenoble-alpes.fr.
Il y a 40 questions dans ce questionnaire.